L'historique de la société Van Colen
L'histoire de Van Colen a démarré en Amérique Latine au XVI siècle par l'introduction de la pomme de terre en Europe.
300 ans plus tard, Monsieur Gaby Van Colen saisit l'opportunité et entreprend le commerce du fameux tubercule. L'activité ne résidait, à l'époque, que dans la distribution de sacs de 50 kg de pommes de terre non épluchées dans les friteries.
Dés 1992 une nouvelle évidence s'est imposée à la société ; la demande croissante de pommes de terre épluchées et la volonté toujours plus grande de satisfaire la clientèle ont poussé la sa Van Colen à proposer au marché un assortiment des pommes de terre épluchées et de frites fraîches ; ce qui a, par ailleurs, rencontré un franc succès car aujourd'hui 100% du volume d'affaire est un produit épluché.
En 2007, Van Colen et Maison Despriet, un autre grand nom de l'épluchage de pommes de terre en Wallonie, décident d'unir leur savoir faire et créent l'un des principaux pôle de production du territoire . La société Van Colen devient, alors, une entreprise à la pointe de la technologie qui est, aujourd'hui, en mesure de proposer une gamme complète de produits frais répondant au besoin du marché de la friterie et du snack.